David Charhon
DAVID CHARHON
David Charhon s'est fait connaître pour ses courts-métrages et ses films publicitaires, Sony, PlayStation, la française des jeux, Look Voyages, Midas, Bouygues Telecom, Renault, Badoit, Citroën, Belgacom, Tmobile ou Lipton font régulièrement appel à lui. Il tourne aussi le clip de Salsa du chanteur colombien Yuri Buenaventura.
En 2007, il revient au court-métrage avec Le Secret de Salomon produit par Canal + et Sotavento. Cette comédie fantastique de 21 minutes, réunit les acteurs Lionel Abelanski, Nathalie Lévy-Lang et Michel Feldman. Court métrage multi-primé : Prix du public Fondation Groupama Gan au Festival de Brest, prix du public et prix TPS Star au Touquet, prix du public à Bruxelles, prix spécial du jury et le prix de la jeunesse festival du court d'humour de Meudon, prix du jury festival Maremetraggio en Italie, mention spécial au festival international du court métrage de Berlin...

En 2008, David Charhon réalise alors Cyprien, son premier long métrage. Arthur, producteur du film via sa société Serenity films, en voyant son travail lui propose alors de le réaliser. Le film sort en février 2009. Le rôle-titre de Cyprien est joué par Élie Semoun inspiré de l'un de ses personnages des petites annonces. Les comédiens Vincent Desagnat, Catherine Deneuve, Laurent Stocker, Mouloud Achour et Léa Drucker, viennent compléter la distribution. Disponible en DVD et VOD,  son deuxième long-métrage, une comédie policière De l’autre côté du Périph, avec Omar Sy et Laurent Lafitte qui a réuni plus de 2 millons de spectateurs, produit par Mandarin Cinéma (OSS 117 et Brice de Nice). Actuellement De l'autre côté du Périph, fait son tour du monde, tant en Europe qu'en Asie et prochainenement en Amérique (Nord et Sud). Et pour David Charhon, il travaille déjà sur le scénario de son 3e film.